Mangez-Bougez : Faites le plein de vitalité ! > 2016-2017

« Mangez-Bougez : Faites le plein de vitalité ! » est un projet qui répond aux différents besoins de l’enfant de 8-11 ans : physiques, intellectuels, affectifs et sociaux.

Les activités que nous proposons de mettre en place visent à :

  • Favoriser la consommation d’aliments sains, tout en diminuant celle des aliments nocifs pour la santé et des boissons sucrées.
  • Favoriser l’activité physique, tout en réduisant les comportements sédentaires.
  • Créer des liens entre les enfants, leur famille, l’école élémentaire Louis Armand et le centre social Charpennes-Tonkin.

Le projet se déroule de janvier à juillet 2017, sur la commune de Villeurbanne, au sein de l’école élémentaire Louis Armand.
Il alterne des ateliers pédagogiques sur les thèmes de l’alimentation (animés par des diététiciennes-nutritionnistes), de l’environnement (animés par l’association les Compostiers) et de l’activité physique (animés par l’association Office Sport de Villeurbanne), auprès de 3 classes de CM2 et de leur famille.
Des séances de sensibilisation sur ces thèmes, destinés aux professionnels, viennent compléter les ateliers afin de faciliter la mise en place d’actions à l’issue du programme.

Le samedi 1er juillet, une journée festive au cœur du quartier du Tonkin viendra clôturer le projet.
Des séances ludiques, animées par les acteurs du projet (Sens & Savoirs ; Les Compostiers ; Légum’au logis ; Office Sport de Villeurbanne) et en partenariat avec l’école et la mairie de Villeurbanne, feront de cette journée un moment de partage et de convivialité.